Visite guidée!

Thème: Promenade au cimetière

 

Bonjour à tous!

Mon nom est Maxime, et je serai votre guide pour cette visite guidée.

Merci d’avoir choisis l’agence cimetières des accidents routiers pour une visite inusité de carcasses automobiles accidentées.

Aujourd’hui, nous sommes chez Ben Bossé un cimetière de voitures de grande renommée dans notre région.

Avant de descendre de l’autobus, voici les consignes qui pourront vous éviter quelques ennuis lors de la visite. Restez sur les trottoirs de bois qui longent les carcasses de chars comme on dit dans le milieu. En effet le terrain à côté des pistes de bois est imbibé d’huiles, d’essence et de plusieurs matières toxiques dangereuses. Nous vous recommandons également de ne pas fumer.

Maintenant si vous voulez bien descendre et me suivre… Voilà, c’est très bien.

Si vous regardez à votre droite, vous pouvez apercevoir une Volkswagen que l’on surnommait coccinelle dans les années 1970, elle est entrée en collision avec une voiture de police lors d’une poursuite dans un champs de cannabis. À cette époque, cette merveilleuse herbe n’était pas légale. La voiture heurtée par l’auto patrouille a effectué un vol plané de 15 mètres avant de s’écraser 2 mètres plus bas, ce qui a fait dire au conducteur : Wow! Deux planages pour le prix d’un!  Notez qu’un des trois pouilleux qui était à bord du véhicule hippique, a dû se faire raser le crâne afin de soigner une blessure à la tête, ce qui a bien plus au sergent Dubreuil qui avait eu un blâme pour avoir détérioré un véhicule de la police locale.

Maintenant à gauche, vous pouvez admirer une magnifique Mercedes noire 2021 ayant appartenue à madame Gisèle Langlois, député libéral fédérale qui était entrée en collision avec une Dodge Caravan 2019 transportant six membres de l’équipe local peewee en route pour un tournoi municipal. Hélas trois des jeunes innocents sont décédés à la suite de l’impact, deux ont survécus et l’autre est toujours dans un état comateux à l’établissement hospitalier Muriel Berger de St-Pamphile de Sillery. Comme il semblerait que madame Langlois conduisait en état d’ébriété, selon l’agent Roger Bigras qui fut le premier sur les lieux de l’accident, une enquête sur les circonstances de cette collision, donnera lieu à un procès prévu pour le 28 septembre 2023 au palais de justice de St-Pamphile.

 Nous, du CAR (cimetières des accidents routiers, (que certains appellent le car casse)) seront en mesure de vous offrir une visite au palais de justice de St-Pamphile pour la modique somme de $75 ce forfait comprend une place assurée pour les audiences, le dîner est inclus ainsi que le retour au centre d’achat de St-Pamphile. Réservez tôt, car le nombre de tickets est limité à 50.

Maintenant pour les amateurs de grands frissons, vous apercevez là-bas au fond en partie caché par ces arbustes, cet autobus bleu qui semble être passé au blender. Sachez que cet autocar transportait un groupe d’amateurs de cimetières automobile comme vous, qui, il y a deux ans, a percuté de plein fouet l’express Montréal- St-Pamphile.

Vous pourrez voir les photos des 22 victimes de cette tragédie, ainsi que les autres archives photographiques lors de notre arrêt-collation à la cafétéria du Big Boum.

À partir de maintenant, si vous voulez bien finir la visite de ce site en suivant les sentiers qui vous ramèneront à la cafétéria. Je vous y attendrai pour répondre à toutes vos questions concernant les débris que vous aurez eu la chance de reluquer lors de cette promenade.

Ensuite après une légère collation, et après avoir admiré les photos de ces crash historiques, nous retourneront à notre autobus afin de nous diriger vers le cimetière local afin de nous recueillir sur les tombes des victimes de ces drames spectaculaires.

Après, si le temps nous le permet, nous nous rendrons à l’hôpital Muriel Berger afin de voir de nos yeux les légumes qui ont malheureusement survécus à ces sinistres collisions.

Ces tragédies qui nous rappellent que les véhicules automobiles ne sont pas à laisser entre les mains de qui que ce soit, et que tous les efforts doivent être fait afin de perfectionner la technique informatique qui nous permettra enfin de nous passer de l’humain pour, de façon sécuritaire, finalement sauver des vies devenues inutiles.